Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

Offres d'emploi

RESPONSABLE DES ACTIVITÉS INTERCULTURELLES ET VIRTUELLES

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE

Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles, est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser l'accueil et l'intégration des personnes immigrantes à Lévis. En plein essor, l’organisme a rejoint environ 1 000 personnes immigrantes en 2019-2020.

Le poste comprend deux volets principaux étroitement liés.

Le premier consiste à prendre en charge la création et l’organisation des activités interculturelles du Tremplin lesquelles visent à briser l’isolement des personnes immigrantes et à leur faire découvrir différentes facettes de leur société d’accueil (ex. épluchette, sorties de groupe, etc.).

Le deuxième volet exige une bonne maîtrise des moyens de communication et de diffusion virtuelles de l’information afin d’accroître la portée des diverses initiatives du Tremplin et de renforcer sa relation avec les membres, les bénévoles et les clients. Il s’agit de nouvelles responsabilités qui exigeront le développement de stratégies d’optimisation, de diffusion et de suivi.

Pour remplir ces fonctions, le titulaire du poste collabore étroitement avec la Coordonnatrice des événements et des communications, qui s’assure d’avoir une vue d’ensemble de toutes les activités, événements et communications du Tremplin, tous médias confondus. Ensemble, ils définissent les stratégies d’approche et de communications, élaborent les plans annuels et leur mise en œuvre.

Cliquer ici pour voir tous les détails du poste.

Infolettre

Inscrivez-vous pour recevoir l'actualité sur les différentes activités du Tremplin.

Le monde dans mon assiette

icon le monde dans mon assiette recettes 3d

Découvrez notre livre de 32 recettes provenant de 22 pays différents. Une opportunité de savourer des plats du monde entier dans votre cuisine!

 

Encouragez l'action du Tremplin Lévis en offrant ce livre.