Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

LE DÎNER DES FÊTES DU TREMPLIN EN IMAGES!

lundi, 07 janvier 2019

Si une photo vaut 1000 mots, il suffit de voir les mines réjouies des convives qui ont pris part au Dîner des Fêtes du Tremplin, le 15 décembre dernier, pour constater toute l’importance que revêt cet événement, dont le succès se perpétue d’année en année.

Photos : Jean-Michel Drolet

Parce qu’il permet de réunir toute la communauté qui gravite autour de l’organisme et qu’il s’inscrit parfaitement dans sa mission de « briser l’isolement et favoriser le rapprochement des cultures », le traditionnel Dîner des Fêtes est un événement phare de la vie associative du Tremplin. En cette période de l’année, où la solitude et l’éloignement pèsent parfois très lourd, les clients, bénévoles, membres et employés du Tremplin et leurs familles apprécient particulièrement de pouvoir se rassembler, festoyer ensemble, partager un bon repas et, tradition québécoise oblige, rencontrer le Père Noël venu distribuer des cadeaux aux enfants!

Quelque 125 personnes ont répondu à l’invitation cette année. Comme toujours, l’ambiance était chaleureuse et la grande table était garnie à souhait avec des spécialités de tous les continents concoctées avec amour par les invités. Avant et après le repas, tandis que « les grands » bavardaient, les enfants pouvaient pour leur part, au choix, profiter d’un atelier de bricolage ou aller se défouler dans le grand gymnase de l’École Guillaume-Couture où se tenait l’événement. Tout cela bien sûr pour les aider à patienter jusqu’au moment très attendu de l’arrivée du Père Noël… qui a distribué pas moins d’une quarantaine de présents personnalisés à chaque enfant et généreusement offerts par la Ludothèque de Lévis!

L’équipe du Tremplin souhaite remercier tous ses clients, bénévoles, membres et amis qui ont participé à son Dîner des Fêtes, ainsi que tous ceux et celles qui y ont travaillé afin d’en faire un succès.

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE!