Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

DES ÎLES MASCAREIGNES À LÉVIS : VISITE GUIDÉE POUR LES NOUVEAUX ARRIVANTS!

vendredi, 09 novembre 2018

Afin d’accueillir en beauté une douzaine de travailleurs et travailleuses recrutés à l’étranger, Olymel s’est associé au Tremplin pour leur concocter un tour de ville haut en couleurs d’automne!

Rédaction et photo : Kim Fortin

Fraîchement débarqués au Québec en provenance des îles Maurice et Rodrigues, le groupe de trois femmes et neuf hommes recrutés par Olymel pour combler un besoin de main-d’œuvre au sein de l’entreprise a été convié le 20 octobre à un tour personnalisé visant à leur faire découvrir Lévis, leur nouvelle ville, et ses environs.

À bord d’un autobus Auger, le tour de ville a débuté par une tournée plus ou moins « glamour » mais extrêmement pratique des commerces et centres de services de proximité qui leur permettront de combler leurs besoins quotidiens, tels les épiceries, pharmacies, bureaux de poste, bibliothèques, piscines municipales, hôpitaux, lieux de culte et autres.

Sous un soleil radieux, la tournée s’est poursuivie par la suite autour de différents sites d’intérêt de Lévis, avec un arrêt très apprécié au Parc des Chutes-de-la-Chaudière pour prendre l’air et admirer les couleurs d’automne, avant d’attraper le traversier pour aller visiter Québec et son château, ses églises, ses boutiques et restaurants et son architecture unique !

Merci à l’équipe d’Olymel pour cette belle journée et aux nouveaux arrivants d’avoir participé de façon dynamique à la visite! Et surtout, bienvenue à Lévis!

 

L’Île Maurice et l’Île Rodrigues font partie des Mascareignes, un archipel situé dans le sud-ouest de l'océan Indien à environ mille kilomètres au large de la côte orientale de Madagascar. Avec La Réunion, les îles Maurice et Rodrigues sont les plus importantes îles de cet archipel, qui en compte une cinquantaine au total.