Centre pour personnes immigrantes

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

LE TREMPLIN EN MODE RECRUTEMENT

mardi, 08 mai 2018

Le Tremplin est à la recherche d'un(e) agent(e) de liaison. Il s'agit de d'un poste nouvellement créé suite à l'obtention de nouveau financement, en partie généré par le service aux entreprises du Tremplin et en partie octroyé par le Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI) dans le cadre du programme Mobilisation-Diversité.

Dans un objectif de diversification de ses ressources financières, Le Tremplin se lançait, en 2015, dans la mise sur pied d'un tout nouveau volet d'économie sociale en développant une offre de services aux entreprises qui recrutent des travailleurs étrangers temporaires. Ce projet ambitieux porte aujourd'hui ses fruits : le succès rencontré nous conduit à l'embauche d'une nouvelle ressource.

Parallèlement, en partenariat avec la Chambre de commerces de Lévis, Le Tremplin a été mandaté pour mener à bien un projet novateur et structurant dans le cadre duquel, sur un an, des actions innovantes seront menées dans l'objectif de favoriser l'attraction et la rétention de la main-d'oeuvre immigrante à Lévis. Le Tremplin est donc à la recherche d'un(e) agent(e) de liaison pour mener à bien ces deux projets.

Le Tremplin procédera également à une seconde embauche dans les semaines à venir. Nous invitons la population à surveiller notre site web et notre page Facebook pour se tenir informé.

« C'est avec beaucoup de fierté que Le Tremplin franchit cette nouvelle étape de son développement, » souligne Guillaume Boivin, directeur du Tremplin. « Non seulement ces projets nous positionnent-ils comme un acteur important du développement économique de Lévis en contexte de rareté de main-d'oeuvre, mais ils témoignent également de la vision de l'organisme et du grand dynamisme de l'équipe avec laquelle j'ai le privilège de travailler, » conclut-il.

Les candidats intéressés sont invités à faire parvenir leur curriculum vitae et lettre de présentation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 21 mai 2018.

 

OFFRE D'EMPLOI - AGENT DE LIAISON

Entrée en poste dès que possible

 

Le Tremplin, Centre pour personnes immigrantes et leurs familles, est un organisme à but non lucratif dont la mission est de favoriser l'accueil et l'intégration des personnes immigrantes à Lévis, de briser leur isolement et de rapprocher les cultures. En plein essor, l’organisme a rejoint plus de 1 000 personnes en 2017-2018.

Le Tremplin travaille à mettre sur pied différents projets novateurs qui auront un impact important sur l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre immigrante de la région. Nous sommes donc à la recherche d’un(e) agent(e) de liaison polyvalente et dynamique pour mener à bien deux de ces projets au sein d’une équipe de 8 employés dévoués à la mission de l’organisme.


Le mandat de l’agent(e) de liaison sera divisé en deux volets :

Volet 1 – Accueil et intégration de travailleurs étrangers : en 2016, Le Tremplin a mis sur pied un volet d’économie sociale visant à accompagner les entreprises locales dans l’accueil et l’intégration de leurs travailleurs étrangers temporaires. Dans le cadre de ce service aux entreprises, le premier mandat du ou de la titulaire du poste sera d’offrir des services d’accueil et d’intégration à ces travailleurs étrangers.

Volet 2 – Création d’ateliers de sensibilisation en entreprise : En partenariat avec la Chambre de Commerces de Lévis, Le Tremplin travaille à la mise en œuvre d’un projet novateur visant notamment à créer et à dispenser des ateliers de sensibilisation en entreprise sur le thème des relations interculturelles et de l’intégration des personnes immigrantes. Le second mandat du ou de la titulaire du poste sera de mener à bien ce projet.


Principales tâches – volet 1

  • Sur référence de l’entreprise, prendre contact à distance avec les travailleurs étrangers afin de préparer leur arrivée au pays (analyse des besoins, recherche de logement, préparation financière, gestion des urgences, etc.)
  • À l’arrivée des travailleurs, les accueillir à l’aéroport ou au logement selon le cas et leur offrir de l’orientation dans leurs premières démarches d’installation.
  • Effectuer auprès des travailleurs un suivi de leurs démarches d’intégration par la suite
  • À l’occasion, donner des séances d’information en entreprise sur différents thèmes touchant l’intégration de ces travailleurs (l’hiver québécois, la culture québécoise et la vie au Québec, le parcours d’immigration, etc.)
  • Effectuer un suivi de dossier auprès de l’entreprise


Principales tâches – volet 2

  • Créer 3 ateliers de sensibilisation et les donner dans 15 entreprises
  • Transmettre les outils d’animation au département des ressources humaines de ces entreprises dans un objectif de pérennisation du projet
  • Dans le cadre d’autres volets du projet, collaborer avec la Chambre de commerces de Lévis à l’organisation d’un évènement RH visant le partage de bonnes pratiques en matière d’intégration et de rétention de la main-d’œuvre immigrante, d’une tournée d’entreprises visant l’embauche de personnes immigrantes, et d’un évènement d’accueil de personnes immigrantes.


Principales exigences

  • Formation ou expérience dans un domaine pertinent
  • Connaissance des réalités vécues par les personnes immigrantes et du parcours d’immigration
  • Habiletés en communication interculturelle
  • Bonne connaissance de la langue française
  • Aptitude à communiquer en anglais
  • Bonne maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint)
  • Connaissance d’autres langues – un atout
  • Connaissance de la ville de Lévis et des ressources communautaires – un atout

 

Principales qualités recherchées

  • Sens de l’organisation 
  • Autonomie et professionnalisme
  • Entregent
  • Capacité d’adaptation


Conditions de travail

  • Poste à temps plein 35h par semaine
  • Horaire régulier de jour
  • Flexibilité d’horaire, congés maladie et banques de temps
  • Mesures de conciliation travail-vie
  • Doit avoir accès à une voiture (frais de déplacement remboursés)
  • Salaire à discuter


Le Tremplin se démarque par une culture d’entreprise axée sur le co-développement. En plein essor depuis les dernières années, Le Tremplin est un organisme offrant de belles possibilités de développement de carrière. Venez vous y épanouir au sein d’une équipe dynamique !

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le 21 mai 2018. Seules les personnes retenues pour les entrevues seront contactées.

 

Dans la même thématique: