fbpx

 

 

Centre pour personnes immigrantes 

 

et leurs familles à Lévis

btn faire un don tremplin 0

La gestion de la diversité culturelle, ça ne s’improvise pas !

mardi, 26 octobre 2021

Le service Expertise Entreprise du Tremplin, en collaboration avec le Cégep de Lévis, offre une formation en ligne intitulée : Gestion de la diversité culturelle en entreprise. Les 15 et 17 mars, de 9 h à 11 h, la formatrice Tania de Falco, conseillère en accueil des travailleurs étrangers partagera ses connaissances avec des propriétaires d’entreprises, des gestionnaires et des responsables des ressources humaines pour les aider à mieux intégrer leur travailleurs.euses étrangers.es.

ACCUEIL ET INTÉGRATION DES TRAVAILLEURS ÉTRANGERS 1000 x 500 px

La diversité culturelle est de plus en plus présente dans le monde du travail. Il n’est pas rare de côtoyer un ou une collègue d’origine et de culture différentes. Cependant, la différence peut parfois créer une incompréhension mutuelle.

C’est pourquoi les gestionnaires ont un rôle important à jouer pour maintenir une ambiance de travail harmonieuse et respectueuse de tout le personnel. Que ce soit pour maintenir cette atmosphère de travail bienveillante dans un contexte multiculturel ou pour développer des techniques pour améliorer la gestion de votre personnel, il est primordial de bien comprendre le parcours migratoire des personnes immigrantes ainsi que leur réalité.

Pour vous aider, le service Expertise Entreprises du Tremplin vous offre, en collaboration avec le Cégep de Lévis, une formation sur la gestion de la diversité culturelle en entreprise.

 

Contenu de la formation

La formation Gestion de la diversité culturelle en entreprise est offerte les 15 et 17  mars de 9 h à 11 h. Les thèmes abordés par votre formatrice, Tania de Falco sont les suivants :

• La diversité culturelle en entreprise;

• Le choc culturel;

• Les barrières à l’intégration;

• L’expérience migratoire;

• Les phases d’adaptation;

• Les bonnes pratiques pour une intégration réussie;

• Atelier participatif : Dans les souliers d’un(e) collègue issu(e) de l’immigration.

 

« La formation permet d’augmenter les connaissances sur des thèmes importants de la gestion de la diversité culturelle comme le choc culturel, les phases d’adaptation dans un parcours migratoire, etc. Aussi, par le biais d’un atelier interactif, la formation favorise la réflexion sur les aspects pratiques de l’accueil de personnes originaires de différentes cultures au sein de l’entreprise, particulièrement les personnes récemment arrivées. »

Tania de Falco, Conseillère en accueil des travailleurs étrangers

 

Inscrivez-vous dès aujourd’hui en cliquant ici !